mercredi 14 janvier 2009

Remerciement au Député :

Je tiens à remercier le Député, Monsieur Bruno Le Roux, pour ce qu’il a fait pour notre Association. Je tiens à rappeler ici que le Député, qui est une haute personne de l’Etat français, m’a reçu après un rendez-vous que j’ai demandé.

15 jours après la demande de rendez-vous, j’ai pu voir le Député qui, rappelons-le, est une personne très importante puisqu’il siège a l’Assemblé Nationale. Nous reconnaissons là un homme humble et soucieux des gens. Le travail qu’il a fait pour notre association n’est pas quelque chose d’extraordinaire mais il l’a fait.

Le Député m’a joint les lettres qu’il a lui même écrites aux personnes suivantes :

Monsieur Karim Bouamrane
Adjoint au maire, en charge du développement économique et de l’insertion des salariés.
Hôtel de ville
7, place de la République
93400 Saint-Ouen

Mademoiselle Morgane Garnier
Adjoint au maire, en charge de l’environnement, du cadre de vie et de la propreté.
Hôtel de ville
7, place de la République
93400 Saint-Ouen

Monsieur Claude Bartolone
Président, Conseil général de la Seine-Saint-Denis
124, rue Carnot
93000 Bobigny

Et ce, depuis le 7 juillet 2008 et voilà que les mois passe et bientôt les années qui sait.

Notre Député a fait son travail et plus, parce qu’il ma invité au mois de novembre pour assister à une réunion qui s’est tenue a Saint-Ouen et en présence de certains élus cités plus haut. Bien sûr, ce jour là, devant le Député certaines personnes m’ont fait les doux… (rendez-vous)… Alors que le Député leur avait déjà parlé de A.S.R. DEPUIS JUILLET.

Bon voila, la mairie, en fin d’année, m’a envoyé une lettre pour me dire de venir chercher un dossier de demande de subvention. Et bien dis donc la mairie, qu’est-ce qui vous prend ? Les associations ne sont pas des gouffres financiers ; elles ne sont pas là pour mendier, bien sûr que non.

Notre association ne fait pas la manche ! Quelle ignorance de la part d’élus qui sont là pour le peuple et oui quelle ignorance de leur part ! Notre association n’a plus à faire ses preuves, car sans l’aide de la mairie, nous sommes arrivés là où nous sommes et nous regrettons que personne ne nous connaisse à St-Ouen car après une petite prospection de ma part, et bien il n’y a rien ........

Encore merci à vous, Monsieur le Député, de m’avoir reçu, de m’avoir écouté et donné suite à ma requête et surtout d’avoir cru en notre projet, ce qui nous a donné encore plus envie de continuer notre projet associatif.


Le Président de l’Association.